Behind Anarchy.fr est notre carnet de recherches en cours sur l’expérience transmédia Anarchy.fr de France Télévisions.

Ce carnet est par définition un work-in-progress : vos remarques sont les bienvenues !

Annotez avec Hypotes.is : le site est équipé de l’excellent outil d’annotation Hypothes.is. Les articles afficheront par défaut un volet d’annotation qu’il suffit d’ouvrir à l’aide du bouton en haut à droite.

About Anarchy

Anarchy est une fiction transmédia participative, proposée par France 4 et les Nouvelles Ecritures de France Télévisions. Produite par Tel France Series, l’expérience a duré 6 semaines, du 29 octobre au 18 décembre 2014.

Premier projet de création collective lancé à grande échelle par un média français, Anarchy.fr se définit comme une expérience littéraire collaborative propre aux nouvelles formes d’écriture numérique.

About les auteurs

Nous sommes deux principaux contributeurs au site : Nicolas Sauret et Ariane Mayer.

Nicolas Sauret est doctorant et ingénieur à l’IRI ; il s’intéresse aux nouvelles formes d’écriture et de lecture, notamment au travers des dispositifs d’éditorialisation. Cette étude sur Anarchy s’inscrit dans le cadre de sa thèse et de son travail à l’IRI. (voir plus)

Ariane Mayer est doctorante au laboratoire COSTECH et à l’IRI. Elle travaille sur les enjeux philosophiques de la lecture littéraire numérique.